Style ‘Vintage-Retro’ – Le temps passe et le charme reste…

Appelé ‘Retro’ par certains et ‘Vintage’ par d’autres, ce style rassemble les différents styles ayant fait leur apparition à partir des années 50 et jusqu’à la fin des années 70 environ.

Le mot ‘rétro’ trouve ses origines dans le latin et signifiant « vers l’arrière » ou « de retour ». Le mot ‘vintage’ est utilisé pour désigner entre autres des accessoires au charme insolite des décennies précédentes remis au goût du jour, et des objets anciens auxquels le temps a fait prendre de la valeur. Ce style est donc tourné vers des éléments du passé et des looks plus anciens. La marque de fabrique de ce style de décoration populaire est une combinaison de pièces de mobilier actuel avec des éléments et des objets classiques du passé. Il permet de jouer avec les motifs fleuris et géométriques, les meubles chinés, les meubles en formica ou les objets du passé, tout en étant très tendance.

Embarquez sur les traces du passé et découvrez nos conseils déco pour adopter le style vintage-retro chez vous !

Quelles formes , quelles couleurs, et quels motifs adopter pour introduire une ambiance vintage ? Quelle sorte de mobilier au look ancien choisir? Quels accessoires sont les plus adéquats pour obtenir le style rétro idéal ? Pour répondre à ces questions et à plein d’autres nous revenons la semaine prochaine. Rendez-vous mardi le 19 avril pour découvrir nos conseils : comment réussir sa déco vintage ?

En attendant découvrez des inspirations retro-vintage sur notre page Pinterest ‘Style Vintage-Retro’.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.