Style Oriental – Chic d’Orient

Vous souhaitez donner un cachet particulier à votre intérieur ? Embarquez pour les mille et une nuits à travers le style oriental. Il n’est pas réservé aux Riads marocains ! Pour donner un style oriental à la déco de votre salon, quelques éléments suffisent. Un tapis, quelques coussins et des photophores, et l’orient entre chez vous pour créer une ambiance confortable et chaleureuse.

L’ambiance oriental, en vogue actuellement, prend sa source dans les horizons lointains de l’Afrique du nord et du proche-orient. La décoration orientale est synonyme de convivialité, de chaleur et d’hospitalité. C’est un style coloré et riche surtout en couleurs chaudes.

Nos conseils pour créer un style oriental :

– Privilégiez les déclinaisons de tons chauds.

On assimile la décoration orientale surtout aux couleurs telles que le jaune safran, l’ ocre, l’orange, le rouge, le rose, le fuchsia, le violet, le prune et le pourpre.

  • Toile Orientale - Yeux de Femme dans Hijab Orange

On peut tout aussi bien innover avec des couleurs plus originales, telles que le bleu roi, le turquoise ou le vert émeraude. Pour le style marocain privilégiez des tons chauds agrémentés de petites touches de vert ou de turquoise. Pour l’ambiance tunisienne optez pour un contraste bleu profond (marine) et blanc qui fait écho à la mer et au ciel.

– Les luminaires ont également une grande importance

Disposez des lanternes ajourées façon moucharabiehs en métal dans lesquelles les bougies diffuseront une lumière douce et tamisée.

– Les accessoires de décoration conseillé:

Des lanternes ou des photophores, des bougies senteur jasmin, une théière en métal ou un tajine sur une table basse, des coussins aux couleurs chaudes sur votre canapé ou au sol.

Style Oriental - Chic d'Orient

– Mobilier salon oriental

Côté meubles, mélangez des meubles en fer forgé, comme par exemple un petite table basse avec des meubles en bois brut. Quant à la chambre, optez pour un lit à baldaquin qui évoque les mystères de l’Orient.

– Matériaux

Choisissez des matériaux comme l’aluminium, l’acier, la céramique, le bronze, le bois ou des tissus précieux. Vous pouvez également créer une cloison avec un moucharabieh qui apportera à lui seul beaucoup d’exotisme.

– Revêtement de sol

Au sol craquez pour un revêtement avec des carreaux de faïence, des mosaïques ou disposez un kilim ou un tapi graphique et coloré tunisien, marocain, syrien ou encore iranien.

Style Oriental - Chic d'Orient

– Il n’est pas question ici d’épurer le style (comme pour l’ambiance zen), c’est plutôt l’inverse. L’accumulation d’objets, de tissus et de motifs est la bienvenue.

Découvrez StyleOriental – Chic d’Orient sur Pinterest.

 

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Zapisz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.