Comment réussir sa déco vintage-rétro ?

Le style vintage-rétro fait son grand retour dans la déco. Comment apporter un esprit vintage dans la déco de votre intérieur tout en restant tendance ?

Découvrez nos conseils pour adopter ce style déco vintage-retro :

Décoration Murale : Dans la décoration murale, ce style peut apparaître sous différentes formes comme par exemple avec le tableau d’une voiture ancienne, une impression en sépia qui donne à une photographie un effet de vieillissement ou une toile pop art représentant une star du grand écran, comme Charlie Chaplin, Marylin Monroe ou encore Audrey Hepburn. Dans la collection de tableaux vintage-retro vous trouverez un grand choix de décorations murales en vogue qui donneront un caractère chic à chaque pièce.

Matériaux : Le bois est un des matériaux les plus répandus de l’époque rétro. Néanmoins, les meubles et accessoires en bois ne sont pas les seuls matériaux utilisés pour cette ambiance décorative. Les pièces en plastique de couleurs vives et brillantes donnent tout leur sens au look rétro. Pour le style vintage industriel on privilégie les matériaux bruts (métal, acier) qui accentueront l’effet vintage. Une caractéristique typique du style rétro est également le mélange de différentes matières comme le cuir et le lin, ou la pierre et le bois.

Tissus : Les tapis à poils longs, rideaux en velours, plaids en laine vont de pair avec le style vintage.

–  Luminaires : Coté luminaires le style vintage est guidé par des suspensions et des petites lampes d’appoint qui participent à une ambiance tamisée.

Meubles Rétro : Pour introduire l’ambiance vintage optez pour un ou deux petits mobiliers emblématiques comme des tabourets à trois pieds, un fauteuil retro couleur moutarde, une table basse au plateau ovale ou une enfilade aux pieds compas.

Accessoires Vintage : Une radio, un poste de téléphone classique ou une machine à écrire sont les accessoires rétro par excellence. N’hésitez pas à chercher dans des vide grenier, brocante et autre marché aux puces d’autre objets fonctionnels de l’époque qui nous renvoient à des temps révolus. On y trouve des trésors de temps en temps. Un porte manteau dans l’entrée, un ventilateur ancien dans le salon, un réveil matin classique sur votre table de chevet, un toaster vintage dans la cuisine. Ce type d’accessoires est parfait pour donner cette touche rétro à la maison sans qu’il soit nécessaire de changer le mobilier ou la décoration.

Formes : Les formes géométriques et courbes sont à l’honneur.

Couleurs : Le style rétro est capable de combiner tous les types de couleurs de manière spectaculaire. Depuis les tons pastel, en passant par les teintes naturelles, jusqu’aux couleurs vives et flashy.

Motifs : Les formes géométriques avant tout…

Si vous aimez ce style particulier, découvrez la collection de tableaux vintage dans notre boutique qui permettront de transformer votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.