Photos de New York

La grosse pomme est peut-être la ville la plus photographiée du monde et les photos de New York se trouvent partout. De la décoration intérieur à l’illustration d’affiches en passant par la publicité dans les magazines de mode, la ville qui ne dort jamais est très photogénique !

Le Pont de Brooklyn, L’Empire State Building, la presqu’ile de Manhattan, etc. Il y a de très nombreux endroits mythiques pour faire de superbes photos de New York. Ce privilège n’est pas réservé qu’aux professionnels évidement, les photographes amateurs s’en donnent aussi à cœur joie. La ville de New York accueille chaque année un grand nombre de touristes venus des États-Unis et du monde entier.

Les photos de New York en colorisation sélective

Photos de New YorkLes taxis jaunes de New York en noir et blanc sont un exemple de sujet maintes fois repris pour illustrer l’esprit de la ville. La technique de colorisation sélective consiste ici à isoler un objet, le taxi jaune, en le mettant sur un fond en noir et blanc. Illustration sur la droite du rendu artistique avec cette photo d’un taxi devant le célèbre pont de Manhattan.

De nombreux exemples de ces clichés retravaillés se trouvent sur le site home-photo-deco.com parmi une sélection d’autres photos de New York.

Célèbres photos de New York

Il existe de nombreuses photos de New York exploitées un peu partout. Les sujets peuvent être des bâtiments, comme un des gratte-ciels ou un des célèbres ponts de la ville, un personnage célèbre ou des scènes de la vie quotidienne. L’une des photos les plus célèbres prise à New York est sans aucun doute le « Déjeuner en haut d’un gratte-ciel ». Cette photographie vertigineuse a été prise en 1932 pendant la construction du RCA Building. Elle représente onze ouvriers en train de déjeuner, assis sur une poutre qui pend à 240 mètres au-dessus du sol, sans la moindre sécurité.

New York est une ville fascinante connue dans le monde entier. Elle a accueilli les plus grands personnages et aussi beaucoup d’immigrés, notamment européen. Cet endroit mythique est une destination touristique et un lieu cosmopolite, c’est une terre d’asile et un lieu de travail qui a vu naitre les plus grandes entreprises. Les photos de New York nous permettent de mettre des images sur cet imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.