Paris en image, Notre Dame et la Tour Eiffel

La Ville Lumière fait partie des capitales les plus visitées au monde. Elle est également l’une des plus photographiées et c’est ce qui permet de voir Paris en image tout autour de la planète. Paname, pour les intimes, s’expose avec ses monuments tels que l’Arc de Triomphe, le Sacré-cœur, le Louvre, Notre-Dame de Paris ou encore le Grand Palais. Mais de tous les monuments représentatifs de la ville il en est un qui est omniprésent : la Tour Eiffel.

Paris en image, la Tour Eiffel est la grande star !

Paris en imageC’est Gustave Eiffel qui a construit la Tour Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris de 1889. Elle mesure 324 mètres de hauteur et est restée le monument le plus élevé du monde pendant quarante ans. Elle est le symbole de la capitale française et même du pays tout entier. La Tour Eiffel accueille entre 6 et 7 millions de visiteurs chaque année. Elle est utilisée régulièrement pour des événements festifs, culturels ou sportifs. Sa situation entre le Champ de Mars et les Jardins du Trocadéro lui donne un écrin idéal. Des messages sont parfois diffusés sur l’édifice comme l’annonce de la nouvelle année, d’un événement (comme les Jeux Olympiques) ou la célèbre devise de Paris : « Fluctuat nec mergitur » ( Il –le bateau figurant sur le blason de Paris, ndlr– est battu par les flots mais ne sombre pas ) au lendemain des attentats de 2015.

Notre Dame de Paris presque millénaire !

Notre Dame de ParisLes images ont fait le tour du monde, le 15 avril 2019 un violent incendie a failli emporter le bâtiment. Celui-ci a détruit la flèche de l’architecte Viollet-le-Duc et la totalité de la toiture. La cathédrale reste debout et sera restaurée rapidement à n’en pas douter.

Paris en image sur nos toiles imprimées, c’est par ici !

Nous ferons bientôt un article dédié au musée du Louvres. En attendant pour visiter Paris, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de la ville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.