Journées Européennes du Patrimoine 2018 – Ne manquez pas cet événement

Journées Européennes du Patrimoine 2018
© L’Atelier Cartographik

Le week-end du 15 au 16 septembre prochain, les Journées Européennes du Patrimoine reviennent pour leur 35e édition. Profitez de l’occasion pour découvrir monuments et lieux culturels.

Comme chaque année, partout en France, de nombreux sites historiques, naturels ou culturels sont ouverts exceptionnellement à la visite. Habituellement fermés au public ces sites accueillent le public la plupart du temps en libre accès.

Ces samedi 15 et dimanche 16 septembre, les divers monuments et lieux culturels ouvrent leurs portes et proposent de nombreuses activités à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le plus souvent gratuites, des balades, des visites guidées, des ateliers et d’autres animations ludiques sont organisés spécialement pour l’événement. Profitez-en ! Les Journées Européennes du Patrimoine 2018 est un événement à ne pas manquer.

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine 2018 dans toute la France.

Rendez-vous sur le site officiel des Journées Européennes du Patrimoine pour consulter le programme national complet. Vous y retrouvez la liste des sites à découvrir et les animations dans votre département.

Pensez à réserver !

Attention, certains sites seront accessibles seulement à travers des visites guidées et sur réservation. Mieux vaut réserver votre visite pour éviter les déceptions. Vous qui aimez découvrir la beauté du patrimoine culturel, découvrez les bons plans à ne pas manquer.

On vous souhaite un excellent week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.