Les cartes du monde : Idées de déco DIY

Idées de déco DIY avec une ou plusieurs cartes:

Cadre avec une carte au lieu d’une photographie

Cette première idée est la plus simple. Il s’agit de l’encadrement d’une ou de plusieurs cartes du monde. Vous pouvez créer une galerie murale avec, en variant les dimensions et les formes du cadre. Pour exprimez votre passion pour le voyage vous pouvez découper les cartes en formes de cœur.  L’astuce déco:  découper une carte et disposer chaque partie dans un joli cadre. Vous pouvez la découper en deux au milieu et disposer chaque moitié dans un cadre ou en plusieurs moreaux pour crée un polyptique design. A vous de jouer!

Boite de rangement décorative

Une autre idée très simple pour utiliser autrement la carte du monde dans votre décoration est de l’utiliser pour revêtir une boîte à chaussure en papier. Au lieu de la jeter à la poubelle donner lui une nouvelle vie en tant que boite de rangement décorative.

Mobilier d’explorateur

Au lieu d’acheter des meubles neufs dans un esprit de voyage, vous pouvez customiser vos meubles. Des vieux meubles peuvent être relookés avec des cartes en l’utilisant un peu comme papier peint. Ainsi, vous pourrez facilement revêtir un pan de mur, la porte d’un placard, le fond d’une étagère, l’intérieur des tiroirs ou sur les tiroirs d’une commode. Vous pouvez aussi habiller tout simplement votre abat-jour de lampe avec une carte. Il s’agit peut-être d’un détail, mais cela ne passera pas inaperçu. Laissez libre cours à votre imagination pour faire le tour du monde avec vos meubles.

Vous trouverez beaucoup d’autre idée inspirantes sur nos tableau: ‘les cartes du monde – L’inspiration pour votre décoration intérieure’ sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.