Tendance Déco : Couleur de l’année 2019

La couleur de l’année selon Pantone est toujours très attendue par les designers. Pantone Color Institute vient de dévoiler la couleur de l’année prochaine, une nuance qui va s’imposer en décoration et en mode tout au long de l’année à venir.

La couleur star de l’année 2019 sera…

le Living Coral, la PANTONE 16-1546 !

Couleur de l’année 2019

Couleur de l’année selon Pantone

Depuis 20 ans, chaque année, début décembre, la Pantone Color Institute, la société célèbre pour ses nuanciers, détermine la couleur tendance de l’année suivante. Cette prédiction est toujours très attendue et suivie de près par les designers, décorateurs d’intérieur et stylistes. Le choix de la couleur de l’année est loin d’être fait au hasard. Une dizaine d’experts parcours le monde entier pour identifier les tendances. L’institut ne s’appuie pas seulement sur les prévisions de tendances mais effectue également des analyses psychologiques des couleurs. La couleur de l’année Pantone devient une référence mondiale dans l’univers du design, de la décoration et de la mode.

Pantone dévoile la couleur de l’année 2019 : Living Coral

Hier, le 6 décembre, la Pantone Color Institute a annoncé au monde entier la couleur de l’année 2019 : Le Living Coral (PANTONE 16-1546). Après le vert greenery en 2017 et l’ultra violet en 2018, l’année prochaine c’est le corail vivant qui sera la couleur star de l’année.

Living Coral – la couleur de l’année 2019 dans la déco

Le Living Coral (ou le Corail Vivant en français) est une sublime nuance corail vivifiante et hypnotisante, dotée d’un léger ton doré.

Couleur de l’année selon Pantone - Living Coral,

Un retour à la nature

La couleur Living Coral annonce un retour à la nature. « La couleur Pantone 16-1546 Living Coral évoque la familiarité et l’énergie des couleurs présentes dans la nature », explique Leatrice Eiseman Quote, directrice générale du Pantone Color Institute. Le Living Coral c’est une couleur inspirée par les coraux, comme son nom l’indique. Ce rouge-oranger rappelle les fonds marins et fait référence directe à l’univers marin. Évoquant la fraîcheur des Tropiques, cette teinte nous vivifie et nous stimule, tout en apportant douceur et chaleur à nos intérieurs.

Lot de 3 Tableaux - Flamants Roses

Un ton stimulant et énergisant qui donne la pêche !

Le Living Coral est un coloris résolument joyeux. C’est une couleur lumineuse, gage d’optimisme et de joie de vivre. Selon les spécialistes, grâce à son côté sociable et enjoué, cette nuance favorise et encourage les activités joyeuses. Douce et colorée, elle symbolise notre désir inné d’optimisme et de joie et incarne une expression pleine de légèreté.

Une couleur éclatante et effervescente.

« Cette couleur vivifiante et effervescente capte le regard et hypnotise l’esprit. Au centre d’un écosystème naturellement vif et chromatique, la Living Coral Pantone évoque le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens. » De nature pétillante, la couleur Living Coral ajoute une pointe de couleur vive à n’importe quelle pièce. Utilisée comme élément d’accentuation, le Living Coral offre un contraste saisissant dans tout spectre de couleurs.

Une couleur chaude, douce et chaleureuse

Le Living Coral est un coloris chaleureux et doux qui apporte de l’intimité dans les foyers. Ce ton chaud est synonyme de confort et de positivité. En décoration intérieure la couleur Living Coral crée une atmosphère conviviale et rassurante. « Éclatante tout en restant douce, la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral nous enveloppe de sa chaleur et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution. »

Comment intégrer la couleur de l’année 2019 dans votre déco ?

Adoptez le Living Coral dans votre intérieur sans hésiter. Dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bains, ce corail illuminera votre espace et insufflera vie, énergie et douceur chez vous.

La couleur se mariera facilement avec des coloris contrastés. Le bleu marine, le vert sapin, le vert olive et le gris profond seront réveillés par le corail vivant. Autre possibilité, une association avec un rouge sombre, un beige chaud, ou encore le fameux Marsala, couleur de l’année 2015. Dans un intérieur rétro, ajoutez cette couleur afin de redynamiser les couleurs pastel.

Nous vous invitons à opter pour un tableau décoratif avec des touches de la couleur Living Coral pour apporte une touche d’originalité et tendance dans votre maison ou appartement.

Tableau Déco Polyptyque - Coucher de Soleil sur la Côte Sauvage Couleur de l’année 2019 Living Coral

 

Inspirez-vous en découvrant la couleur de l’année 2019 Living Coral sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.