Les cartes du monde : un souffle d’inspiration pour votre déco

Comme prévu, aujourd’hui nous allons parler décoration murale au motif cartes du monde.

Auparavant réservés aux salles de classe, les atlas mondial, planisphères et mappemondes s’invitent désormais chez vous !

Voici nos idées inspirantes de décoration murale avec des cartes :

Les reproductions sur toile de cartes anciennes

Pour donner un air de globe-trotter aventurier découvreur à votre bureau ou dans votre coin lecture, optez pour les cartes anciennes. Les mappemondes sont les accessoires parfaits pour habiller les murs d’une déco tendance « cabinet de curiosité ». Faites votre choix entre une carte ancienne du monde ou une carte originale d’un continent : Europe, Afrique ou Asie. Optez pour un modèle monochrome en noir et blanc ou en sépia (imitation du papier jauni par le temps) pour donner un charme à votre pièce grâce à leur aspect vieilli authentique.

  • Tableau - Carte Ancienne - L’Afrique divisée en ses principaux etats, 1762.

Des tableaux graphiques avec les contours des continents

Pour mettre en scène votre chambre dans un esprit voyage et exploration, théâtralisez le mur au dessus de la tête de lit en adoptant un tableau carte du monde qui représente seulement les contours des continents. Vous pouvez choisir entre impression sur toile pour un rendu plus classique ou opter pour un tableau encadré au look très moderne. Pour en savoir plus sur la différence entre ces deux types de tableau, rendez-vous sur notre page technologie.

  • Tableau Tendance - Carte du Monde en Couleur Brune sur Fond Clair

Une décoration murale pour la chambre enfant

Comme la mappemonde traditionnelle, le tableau représentant une carte du monde peut également jouer un rôle éducatif. Regarder ce modèle dédié aux plus petits intitulé « Tour du Monde » qui sera sans doute la source de nombreuses questions et de grandes découvertes. Laissez votre enfant découvrir le monde.

Tableau Toile 'Tour du Monde' - Carte Éducative Pour Enfants
Tableau Toile ‘Tour du Monde’ – Carte Éducative Pour Enfants

 

– Des tableaux contemporains multi-panneaux

Pour une décoration hors du commun choisissez une impression sur toile de carte du monde en plusieurs panneaux : un triptyque ou un pentaptyque. Composé de 3 ou 5 panneaux imprimés, un tableau polyptyque donnera une touche d’originalité à votre pièce grâce à son aspect design. Décliné dans toutes les tailles, à vous de choisir lequel s’adaptera le mieux à votre intérieur. Et n’ayez pas peur de voir grand, certains modèles existent dans des formats XXL (200 cm x 120 cm), à disposer au dessus de votre canapé ou de votre lit ou encore pour habiller un couloir.

  • Tableau Triptyque - Carte du Monde Vintage sur Fond Rouge

– Des anciennes cartes scolaires

Afficher une carte ancienne scolaire dans votre salon est résolument tendance. Il n’y a même pas besoin de l’encadrer, la suspendre avec un support en bois donne encore plus de charme vintage à la carte.

– Des papiers peints

Vous pouvez également adoptez carrément un pan de mur mappemonde en choisissant un papier peint qui reproduit une carte géographique. Pour éviter l’effet d’étouffement, préférez un modèle discret et pas trop coloré qui offrira un joli motif sans dominer votre décoration. Si vous le souhaitez Home-Photo-Deco.com a la possibilité d’imprimer des cartes de sa collection sur papier peint photo. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

 

La semaine prochaine nous allons parler des objets de décoration avec des motifs de cartes géographiques, mappemonde et planisphère, pour souligner le goût du voyage. A bientôt!

Zapisz

Zapisz

Zapisz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.